En cette fin d’année 2016, 95% du malt que nous utilisons est genevois. Ces malts sont d’une excellente qualité. Ayant le label « extenso« , les céréales ne reçoivent directement ni pesticide ni fongicide, la productivité est en baisse de 20%. Vous avez la garantie de consommer le minimum de produits de synthèses et 0% de glyfosate (roundup).
Le mode de culture extenso se rapproche du bio mais ne lui est pas comparable, les critères restent moins exigeants. Il n’existe pour l’heure pas de malt bio genevois. Ni de malts caramélisés ou torréfiés.
Notre bière est non filtrée et ne contient aucun additif (même naturel), uniquement l’eau du réseau, du malt, du houblon et des levures.
Houblons
Il n’existe pas de culture de houblon genevois actuellement. Nous nous fournissons en Allemagne et en France. La plupart des ces houblons sont conventionnels. Les récoltes étant mauvaise ces deux dernières années, il est actuellement impossible d’obtenir du houblon en fleur bio auprès de nos deux partenaires, contrairement aux années précédentes ou nous avions env 75% de houblons bio.
Projet malterie
Le projet de malterie de Soral, à côté de notre brasserie et géré par un agriculteur du village est toujours d’actualité. En attendant nous nous fournissons auprès de la malterie du Cercle des Agriculteurs de Satigny.
Vitale Vert
La coopérative, propriétaire du Hangar, a couvert le toit de panneaux solaires, nous avons donc décidé de consommer l’énergie ‘Vitale Vert’ des SIG ( 100% hydraulique et solaire) depuis 2015.